lundi 24 février 2020

1 POINT MOBILITÉ : PARLONS VÉLO


Accélérons la planification des parcours cyclables

Certains déplacements du quotidien pourraient se faire aussi en vélo ou à pied, et pas systématiquement en auto. Car souvent par peur des voitures, les usagers n'osent pas. En effet, aujourd'hui, faire ses courses, aller à l'école, ou même rejoindre son travail n'est pas forcément facile ni même sécurisé.

L'équipe de NOVALAISE AUTREMENT propose de réfléchir avec les habitants, au développement de la mobilité douce à Novalaise et en CCLA, pour l'aménager dès maintenant.
  • Priorité aux enfants scolarisés pour réaliser des parcours sécurisés pour vélos, dans un rayon de 1 à 2 km autour du centre bourg,
  • Les liaisons existantes seront réétudiées pour sécuriser les discontinuités.
  • La jonction entre le coeur de village et le lac est un tronçon attendu par toutes les générations depuis longtemps. Nous planifierons sa réalisation pendant notre mandat. 
  • Rejoindre la gare SNCF ou les bus en vélo est un objectif d'une mobilité d'avenir. Elle permettra de se rendre à son travail tranquillement en mixant les véhicules.
  • Les points d'arrêts ou des connexions seront réfléchis en commun, pour déterminer les emplacements stratégiques des arceaux et des box, ainsi que ceux de la signalétique, afin de sécuriser les accès (Maison des associations, arrêts de bus, collège, écoles, espaces sportifs, etc, sans traversée de route.)
Nos équipes renforcées des habitants, sauront s'appuyer sur le plan de développement des mobilités douces du Département avec l’Agence Eco-mobilités Savoie-Mont Blanc et dans l'établissement du Schéma directeur de l'Avant-Pays Savoyard, sans oublier la Région pour les fréquences du train, par une implication particulière et vive sur ce sujet. 

Aucun commentaire: