dimanche 16 février 2020

1 POINT TRANSPARENCE : LES DOLÉANCES À BON PORT

Nos élus mettront un point d'honneur à travailler en étroite collaboration avec les habitants. 
Alors, si un effort particulier est fait pour qu'une information permanente leur soit apportée, il nous semble aussi important que leur parole puisse remonter aux élus et aux  commissions.

L'équipe de NOVALAISE AUTREMENT propose de développer des outils permettant aux habitants, quelque soit leur âge, de faire leurs doléances, remarques, plaintes ou simplement des commentaires.
  • Une plateforme internet d'échanges et de consultation, simple d'utilisation, qui permette de communiquer avec le conseil municipal et les commissions,
  • Une permanence régulière : un véritable rendez-vous hebdomadaire, 1 jour fixe, 1 heure fixe, 1 lieu fixe, avec des élus tournant qui noteront, enregistreront et transmettront systématiquement aux commissions, sauf si une réponse simple et immédiate peut être apportée,
  • Ouverture d'un temps de parole, limité à un quart d'heure, en fin de conseil municipal, permettant au public de s'exprimer directement, 
  • Un recueil des doléances sera disponible à l'accueil de la mairie, aux heures d'ouverture.
  • Des boîtes à idées pourront s'installer dans la commune et sur le site internet, 
  • La commission communication sera garante de l'efficacité des transmissions. Les demandes ou commentaires, comme les réponses apportées, seront enregistrées et tracées afin d'en assurer le bon suivi et l'aboutissement.
Il a été trop longtemps considéré qu'une équipe élue devait être seule décisionnaire de la vie communale pendant les années de son mandat.
Changeons ces pratiques, et aidons ceux qui ont envie de participer à l'évolution de leur village à pouvoir le faire.