vendredi 27 mars 2015

Départementale : Attention ! lettre du maire n'engageant pas le conseil municipal

SUITE À LA LETTRE DU 23 MARS 2015 DE DENIS GUILLERMARD, MAIRE DE NOVALAISE, adressée aux habitants. A voir en cliquant ici.

Martine Schwartz, Conseillère municipale et Conseillère communautaire CCLA, s'est adressée au maire par e-mail avec copie aux Conseillers municipaux et aux Conseillers CCLA.

Nous vous livrons le contenu de son intervention par mail en date du 27 mars 2015.

" Bonjour Denis,
Quelle "surprise" que la découverte de la boîte aux lettres, hier, qui nous révèle que tu sors de ta neutralité électorale.

Je voudrais exprimer, aux titres de Conseillère municipale et de Conseillère Communautaire, que je suis choquée de la manière dont ce courrier est présenté. Ton opinion n'est pas concernée par ma réflexion. Elle concerne la forme et ton administration, car tu es évidemment libre d'exprimer un propos personnel.

Ce qui me gêne particulièrement, c'est l'entête "Maire de Novalaise" sans autre adresse personnelle, justement, qui laisse croire que c'est le maire de la commune qui s'adresse à ses administrés induisant ainsi que le Conseil municipal et la CCLA pourraient y être associés, de fait. Mon appartenance aux 2 assemblées, me fait donc subir une irrévérence.

Autres points à propos du contenu, cette fois-ci :

  • Laisser entendre qu'un autre choix que celui de GAB/MCB isolerait notre secteur alors que l'une des habitantes du village présente aussi sa candidature, est très irrespectueux. Ceci dit, uniquement, pour la considération locale que tu manifestes, de fait, pour ton administrée directe, habitante de Novalaise.
  • Le Canton de St Genix que tu mets en avant, n'existe plus et ne sera plus représenté au Conseil départemental par qui que ce soit. Induire sa pérennisation est une désinformation préjudiciable.
J'ai tenté de formuler clairement afin que ce commentaire ne soit pas interprété comme contestation de ton opinion, mais bien de la manière de traiter ta "communication" personnelle. J'espère que ce sera clair et pris pour ce que cela dit.

Bon dimanche d'élection puisque je ne peux pas être là pour participer au bureau de vote.


Martine Schwartz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.