vendredi 15 octobre 2021

Une feuille de route pour la CCLA !


Clarifier les orientations de la CCLA par rapport au "Projet de Territoire" présenté avant le COVID, c'était une demande continue de Daniel Tain depuis les discussions du budget.

Parce que décider des hausses d'impôts sans perspectives globales est peu responsable.

Le bureau de la CCLA (les vice-présidents et conseillers délégués dont 2 représentants de "Novalaise Pour Tous") ont accouché, un peu dans la douleur, d'une liste d'objectifs pour les années à venir.
Certains n'avaient, comme d'habitude, pas les mêmes priorités. Entre tourisme vu comme porte-monnaie, et environnement qui devrait figurer l'identité locale, la bagarre fait quelquefois rage.

Véronique Guillot et Daniel Tain ont voté lors du conseil CCLA du 16 septembre, "pour" cette feuille de route, formulant pourtant quelques observations, comme le souhait de terrains de sport d'accès libre, tels basket, skate-park, city stade, ou l'ouverture de la Maison du lac aux habitants, ou le développement de l'agriculture bio...

Concernant la mobilité, la CCLA s'était équipée de 5 VAE 'Vélo Assistance Electrique" sous le mandat de Denis Guillermard pour favoriser les déplacements de ses salariés en vélo, et pour les prêter aux habitants afin qu'ils testent ce nouveau moyen de transport.

Résultat : Très faible succès, le concept n'est pas bien utilisé. Probablement faute d'information.  

Alors, faisons-en de la publicité, utilisons-les mieux. Faites le test avant votre achat personnel. Adressez-vous à l'Office de Tourisme ou à la CCLA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.