mardi 2 mai 2023

Quelques brèves de la CCLA

 

Nous avons découvert à l’occasion de ce conseil CCLA du 13 avril consacré au budget 2023 une somme allouée à la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit des vestiaires de foot et des locaux techniques de la CCLA. Cela nous semble être un bon point pour la transition énergétique.


Le choix du bureau d’études pour la piste cyclable « Sougey / Gué des Planches » était aussi à l’ordre du jour.

Il est à noter cependant que ces sujets n’ont jamais été abordés en commission CCLA Mobilité & Transition énergétique. Les membres de cette commission auraient certainement été  intéressés d’en discuter. En pratique, toutes ces réflexions sont abordées prioritairement en réunion de bureau CCLA ou conférence des maires. On serait en droit de se poser la question du rôle et de l'utilité de cette commission.

 

Un motif de satisfaction : Une de nos propositions concernant la sécheresse a été retenue au budget CCLA 2023 : il s'agit d'une aide financière pour un achat de récupérateur d'eau de pluie. ce n'est pas beaucoup mais c'est un bon début ...

 

Malheureusement, une aide complémentaire à la prime Réno'v pour encourager la rénovation énergétique de son logement comme le proposent Chambéry ou Coeur de Savoie est toujours refusée par la CCLA ou Novalaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.