lundi 12 février 2024

Où est passée la liberté d'expression à Novalaise ?

Nous essayons à travers notre site et nos publications Facebook d'informer les habitants des orientations municipales ou de travaux qui, trop souvent, sont découverts après-coup. Et bien sûr, nous donnons notre point de vue quand nous sommes en désaccord.

Mais
exprimer notre désaccord ne plaît pas à l'équipe de Mme le Maire. Pourtant la liberté d’expression et le débat contradictoire sont les piliers des valeurs démocratiques.

Ainsi, au lieu de répondre de manière argumentée, nous sommes régulièrement dénigrés.
Dernier exemple en date assez significatif : extrait conseil municipal du 12 décembre 2023 page 4 :
 
"Monsieur Tain ... ramassis d'immondices sur les réseaux sociaux".
 

Est-ce cela la démocratie ?

Sont-ce là les temps d’échanges citoyens, de débats mis en avant en 2020 au moment des élections ?
 
Nous comprenons très bien que l’équipe majoritaire puisse être en désaccord avec nos idées mais nous aimerions pouvoir en discuter dans un cadre d’échange constructif. Un débat respectueux pourrait contribuer à ce que tous les habitants de Novalaise se retrouvent dans la politique de la municipalité. 

C'est hélas loin d'être encore le cas !

 Liberté d'expression : à déguster sans modération ...

2 commentaires:

  1. Dite à Mme le Maire que si elle est si douée qu'elle applique ceux qui est marquée dans le DECRIM qu'elle nous a fait passer avant de vouloir construire des lotissements dans des champs en pente et plein d'eau comme la Fatta!!! Bon courage ROUSSEY ISABELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes injuste. Nos élus ont des visions pour la petite commune. Voyez la place du Bourniau qui fait l'unanimité parmi les habitants. Ne vous en faites pas : nous n'aurons pas un paté de plus au chemin de la Fatta et ce pour une bonne raison. Avant de commencer les travaux, les maîtres d'oeuvres s'assurent d'avoir vendu d'avance 2/3 du projet. CDonce n'est pas gagné, vous pouvez dormir tranquille.

      Supprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.