mercredi 12 juin 2024

Crise ou naufrage au sein de la majorité du conseil municipal de Novalaise ?

Après avoir enregistré 3 démissions depuis 2020 (Sandrine Arioli, Anne-Marie Julien, Denis Guillermard), Mme le Maire vient d’enregistrer durant ce mois de mai deux démissions soudaines et du lourd !!!

  

Lysiane Perrier et Gilles Gros étaient élus depuis 2008.

Gilles Gros était un pilier du secteur social. Il avait initié et suivi les dossiers de l’EHPAD (dont il était administrateur) et de la Maison de santé, impliqué aussi dans son premier mandat de conseiller communautaire dans la création des deux multi- accueil. Il est également membre du CIAS et bénévole actif de l’ADMR.
 
Et Lysiane Perrier a toujours été une personne constructive.

Fait aggravant : plus personne sur la liste élue en 2020 pour les remplacer
d'où maintenant 3 postes vacants sur la liste de Mme le Maire.
 
Encore quelques démissions d’élus qui auront pris conscience de leur inutilité et surtout de l’impossibilité de dialoguer, de partager et d’échanger au sein de leur équipe ? Et nous aurons droit à une nouvelle élection municipale intégrale si plus de un tiers des membres (soit 7) ne sont pas remplacés ! Cela ne semble pas beaucoup émouvoir Mme le Maire qui n’a éprouvé aucune émotion ou inquiétude au regard de ces départs, pas même un remerciement pour les bons serviteurs, au dernier conseil municipal.

Nous reprendrons à notre compte une célèbre phrase d’un ancien Président de la république « Notre maison brûle et Mme Tavel regarde ailleurs »

Administrer notre village en permettant la parole et la créativité de chacun,
en faisant émerger des projets portés par tous pour le bien commun
fait partie du programme soutenu par Novalaise Autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.