Malgré
tous ses efforts de persuasion (Mme le Maire disait
pourtant à qui veut l’entendre qu’on ne retenait pas un
conseiller qui voulait quitter ses fonctions), Claudine
TAVEL n'a pas réussi à retenir David DUMAS qui a
démissionné le 4 juillet dernier et qui était un peu sa
"caution de gauche".
Il faut reconnaître que Mme le Maire règne sans
partage dans son fief, et en dehors de 3 ou 4 "privilégiés", ne fait confiance à aucun élu de son équipe
et ne délègue rien.
A force de jouer aux marionnettes
obéissantes, il est compréhensible que certains finissent
par se lasser de voter oui, surtout quand la réalité ne
correspond pas aux promesses électorales faites en 2020,
largement plagiées sur notre programme. Ce qui explique
le nombre impressionnant de démissionnaires depuis le début de
cette mandature (10 au total).
Nous en sommes
maintenant à un conseil municipal réduit à 15, au
lieu de 19 !
Encore 3 démissions et nous aurons droit à une élection
partielle intégrale
pour renouveler l'ensemble du conseil.
Mesdames, Monsieur les élus du groupe « Novalaise Autrement »
RépondreSupprimerOn m’a encore fait part d’une parution sur les réseaux sociaux où vous mentionnez à nouveau mon nom et des affirmations à mon égard. Je m’aperçois que vous êtes peut-être tout comme moi des passionnés et engagés mais il y a une différence fondamentale entre nous: Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis en face à la personne concernée, et non derrière un écran, d’ailleurs heureusement pour les administrés. Car c’est au quotidien que j’ai des personnes devant moi pour multiples raisons et là il faut être présente et pas virtuelle. Il semblerait que ma manière de gérer la commune vous dérange, aucun problème si vous voulez faire autrement si c’est le futur choix des Novalaisans. Je vous laisserai les clés et je vous laisserai le fief selon votre expression. Vous affirmez que la situation actuelle au sein du conseil municipal de Novalaise est unique. En observant d’autres communes ou communautés de communes (CCLA…), notre situation est loin d’être unique et reporter la faute uniquement sur le Maire est une solution de facilité. Posez-vous des questions sur l’engagement actuel, peut-être même sur votre propre implication pour notre collectivité. Je me pose moi même une question : combien de personnes de votre liste « Novalaise Autrement» ont démissionné ou n’ont pas souhaité siéger au conseil municipal ?
J’ai commencé comme conseillère municipale en 2001 et oui les conseillers étaient engagés et ne se contentaient pas de critiquer le Maire mais souhaitaient faire avancer leur commune et participaient activement à toutes actions ou manifestations.
Pour en conclure, si me critiquer et me dénigrer sans me connaître vous procure du plaisir, libre à vous de continuer.
Pour ma part, je vais poursuivre mon engagement sans relâche pour notre commune, accompagnée de certains privilégiés dixit votre blog «Novalaise Autrement » qui eux aussi, préfèrent l’action constructive plutôt que la critique stérile.
Je reste toujours à votre écoute pour tout échange direct, sans réseaux sociaux. Mais peut-être, êtes-vous en vacances ? Si c’est le cas, je vous souhaite un bel été pendant ce temps la commune continue à être gérée.
Cordialement,
Claudine Tavel
Maire de Novalaise