vendredi 10 janvier 2025

Traitement à la tête du client ?

Une belle photo et des remerciements appuyés pour le dernier élu démissionnaire (en juillet) en avant-dernière page du bulletin annuel après avoir été pendant presque 3 ans conseiller municipal. Tout-à-fait compréhensible.

  

Là où nous sommes surpris, c'est le très discret remerciement à Gilles GROS et Lysiane PERRIER, qui ont démissionné en mai 2024 après 16 ans de bons et loyaux services à la commune : juste un petit entrefilet dans la gazette numérique de juin (page 11/12).

Chacun jugera de ces traitements différenciés, évidemment ... sans raison apparente !

1 commentaire:

  1. "Traitement à la tête du client" ou "bien deux poids, deux mesures", ou passagers de première et de deuxième classe. L'article aborde un point fondamental de la gestion de la (courte) majorité actuelle, le gestion arbitraire. Personne ne saura pourquoi M. Dumas a été surclassé et sa photo publiée. Franchement,  aucune importance.  Une chose est sûre : les trois démissionnaires, le sont pour une seule et même raison, une incompatibilité avec une gestion autocratique de Mme le Maire.
    Ainsi, au moment des bonnes résolutions qui ont eu un mois pour être mises à l'épreuve, on ne peut que constater que rien ne change. Il eût été sage d'écouter les réactions des habitants et d'en tenir compte car les prochaines élections approchant inexorablement . Peu parmi ces derniers sont dupes et la plupart constatent que la commune est gérée à la russe. Soit vous êtes  d'accord avec l'oligarchie, soit vous devenez un paria et une chasse au sorcières se met en place.
    Alors je me permets de prendre une bonne résolution à la place de la (courte) majorité actuelle et souhaite que tout soit mis en œuvre pour "bien vivre ensemble".
    Je suis conscient que ce slogan a auparavant été abusivement usé par l'équipe majoritaire mais il n'en reste pas moins que l'objectif est louable.
    Alors que nous faut-il pour bien vivre ensemble ?
    1) Considérer que TOUS les habitants de la commune ont les mêmes droits, qu'il n'y a pas des citoyens de première classe, des citoyens de deuxième classe et des parias,
    2) Éviter les pratiques répréhensibles et engageant ls responsabilité pénale de la Municipalité  comme les prises illégales d'intérêts, les délits d'initiés, les abus de bien sociaux, le népotisme,  le harcèlement institutionnel mais aussi le manque de transparence, le carriérisme, le muselement de l'opposition, les abus de pouvoir, les intimidations .... 

    Il me semble que l'application de ces deux points serait un bon début pour cette année.
    Alors mes meilleurs voeux à toutes les Novalaisiennes et tous les Novalaisiens.

    RépondreSupprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.