lundi 5 juin 2017

L'ESPLANADE DU SOUGEY SE GRIGNOTE..

Dernière en date : un container bleu se trouve installé sur l'esplanade du Sougey. 

Qui l'a autorisé ? c'est une énigme encore, car nos questions aux élus en responsabilité restent sans réponses.

En tout cas, la CCLA, propriétaire du site, n'a pas été sollicitée, à ce jour.

Il faut savoir pourtant que : L'utilisation du domaine public par une société privée se doit de l'être avec une convention payante.
Celle-ci n'existe pas pour ce nouveau bâtiment, elle aurait dû être votée.

Soulignons le point de l'urbanisme :
Toute installation, même provisoire, d'une construction est soumise à permis d'urbanisme. A fortiori, dans cette zone naturelle, classée NT au PLU.
  • Serait-ce encore un nouveau cas de mise devant fait accompli ? Le lac en est coutumier.
Concernant l'accrobranche, Il faut rappeler qu'il y a 2 ans,  c'est une simple "autorisation de travaux" qu'a délivrée la commune, pour petite construction de 4,50m de haut posée sur une surface au sol de 3,50m x 4m, destinée à être un local de stockage fermé et un bureau d'accueil (voir en mairie).

structure tour Accrolac
Dans les faits, nous avons tous vu surgir un édifice de structure monobloc d'au moins 10m de hauteur, peut-être même de 12m (ce qui aurait dû obliger à obtenir un permis de construire), non fermée. Construction actuelle déviante, non conforme, et illicite, donc.

Le respect et la maîtrise de l'urbanisme n'ont pas l'air d'être une préoccupation au lac d'Aiguebelette. Enfin... c'est selon !

Voici donc maintenant venir les implantations de bâtiments sauvages... !!!

Complaisances, favoristisme... ??

La belle esplanade du Sougey sera-t'elle, pas à pas, dégradée, par de multiples projets d'extension ? Cela en prend, un peu trop facilement, le chemin...

Il faut savoir, qu'en son temps, nous avions préconisé de rechercher un autre site véritablement arboré pour l'accrobranche.
Car nous aurions préféré voir l'esplanade mise en valeur. Organisée en un parc de promenade, un lieu tranquille et verdoyant de pause nature, de contemplation ou de ressourcement, avec l'exceptionnel belvédère qui aurait été magnifié pour le public.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.