mercredi 31 mai 2017

NOVALAISE, ENFIN DE L'HERBE !

Depuis le 1er JANVIER 2017, la loi interdit l'utilisation des pesticides,  produits phytosanitaires par l’État, les collectivités locales et établissements publics pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts, et les voiries. 

La vigilance sur l'application de cette mesure nous a conduit à demander qu'elle soit effectivement suivie par la commune de Novalaise. 
Mr le Maire nous l'a assuré en conseil municipal. Veillez !

Il incombe aussi à toute la population de ne pas utiliser de produits chimiques pour garder des sols sains. En effet, bon nombre de maladies (cancer, alzheimer, parkinson...) sont favorisées par l'absorption insidieuse, continue, de ces produits toxiques. 
Ils se répandent partout, dans les végétaux, dans les eaux, détruisent la biodiversité et atteignent ainsi TOUS les êtres vivants.
Ici, à Novalaise, ils s'infiltrent jusqu'aux ruisseaux, puis atteignent le lac... réservoir d'eau....à boire....habitat de faune utile et nourricière.

Il existe des alternatives. Désherbage thermique, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, eaux de cuissons, purins, etc...

Et des choses simples, inventives, de bon sens. 
Regardez cette vidéo, elle vous inspirera. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.