vendredi 1 mai 2020

DÉCEPTION : MOLLE POSITION

Notre équipe des élus de NOVALAISE AUTREMENT n'est pas satisfaite des informations qui ont suivi notre demande d'aménagements financiers à proposer pour les factures émanant de la CCLA et de la commune.
Aider les personnes en difficulté qui le solliciteraient devrait pouvoir être débattu par les élus pour trouver des solutions adaptées et les mettre en oeuvre.

Et bien, ce n'est pas le cas, puisque notre demande rejoint le "placard-des-demandes" après avoir bénéficié d'une réponse langue de bois.

Réponse de Mr Guillermard du 9 avril
Lettre du percepteur du 9 avril

Depuis, les conseillers ont appris qu'une réunion visio a eu lieu le 15 avril avec les maires de la CCLA. Selon les dates, il est clair que la réponse n'a pas pu être concertée, ni les décisions discutées.
Circulez !
Alors qu'il serait aisé d'organiser un Conseil municipal ou Communautaire CCLA, en visioconférence comme tant d'autres villes et villages l'ont fait, et de laisser un temps de réflexion pour que l'assemblée puisse s'informer, argumenter et décider.

Voilà, il est donc conseillé aux habitants  d'aller négocier avec.... le percepteur !

Encore un bel exemple de la manière de considérer la démocratie et de prendre en compte les besoins concrets des habitants.

Nous pensons que décider d'une politique de soutien ponctuelle aux habitants aurait à être initié par nos instances exécutives d'élus et non pas par le percepteur. En effet son appréciation ne peut se forger sur les mêmes ressorts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.