jeudi 9 avril 2020

NOS 7 ÉLUS DANS LE CONCRET

Initier des propositions pour aider les habitants et les petites entreprises locales à passer le cap financier de la période de confinement liée au COVID19, c'est indispensable. Toute l'équipe de NOVALAISE AUTREMENT reste attentive et à l'écoute des habitants. 

Plusieurs doléances nous sont parvenues et nos élus, ceux encore en poste et les nouveaux, ont décidé de porter la demande jusqu'aux conseillers de la Commune et de la Communauté de communes.

Ils ont ainsi interpelé, par un courrier, Mr le Maire et président de la CCLA, afin d'espérer mettre en oeuvre des aménagements financiers concernant les paiements des factures d'eau, d'assainissement, de déchets, des droits d'occupation du lac et conventions d'utilisation du domaine public. 
Ainsi, les débiteurs qui le souhaiteraient, pourraient bénéficier d'un report des charges sans pénalités. 
En effet, faute de pouvoir maintenir leur chiffre d'affaires ou de recevoir des salaires complets, les créances adressées par les 2 collectivités locales en cette période peuvent être lourdes de conséquences puisqu'elles pourraient amputer un financement prioritaire de l'alimentation ou des besoins de base. 

Une initiative que nos élus de Novalaise et CCLA portent auprès de leurs homologues décideurs au lac d'Aiguebelette. Ils souhaitent que la Commune et la Communauté de communes prennent en considération concrète les difficultés de trésorerie des habitants et des petites entreprises.

VOIR L'ARTICLE DAUPHINE LIBERE PARU le 13 avril 2020

Aucun commentaire: