jeudi 23 avril 2020

15 MARS, LES QUESTIONS SONT POSÉES...

NOVALAISE AUTREMENT dépose un recours au Tribunal Administratif de Grenoble. 

Dans le contexte pandémique qui traverse le pays, lorsque les résultats de l'élection municipale présentent tellement peu de voix accordant la majorité à une liste, apparaît un doute évident sur la sincérité du scrutin lors de conditions si "particulières". 

Novalaise rejoint ainsi plus de 2700 recours lancés dans toute la France pour contester la légitimité du 1er tour des municipales frappé d'abstention plus importante sur fond de COVID-19, de peur de la maladie, d'encouragement à rester chez soi, de risques sanitaires avérés, etc...

Avec un déficit de près de 180 électeurs de l'électorat de Novalaise qui se déplace habituellement et un vote au résultat très serré, la question se pose : certains électeurs ont-ils eu peur de venir voter à Novalaise, comme dans tout le pays ?

Et, dans la mesure ou l'on a constaté des pratiques de campagne électorale irrégulières, la justice administrative est la seule instance qui peut juger du bien-fondé d'une demande d'annulation de l'élection. 

Nous faisons donc confiance au Tribunal, avec son instruction, qui pourra éclairer d'un jugement incontestable, la validité de notre scrutin local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.