jeudi 8 octobre 2020

L'AUBERGE DU SOUGEY, ON RECOMMENCE

Pourquoi un été 2020 sans l'auberge ? 


L'appel à projet de 2019 pour lancer une recherche de restaurateur pour l'auberge en 2020, avait retenu la candidature d'un couple qui présentait les critères recherchés par la CCLA. Pourtant il renonçait en cours de discussion. Survenait en parallèle et hors appel d'offres, un possible repreneur avec lequel la CCLA menait une négociation. Cependant, au fil des discussions, les conditions ne respectaient plus le cahier des charges prévu. 

Notre opposition, alors, à la cession du bien public avait dû s'organiser et être musclée afin de ne pas laisser s'installer un bail commercial privé sans les contreparties attendues pour la Communauté de communes.
Ceci se passait juste au moment des élections de mars dernier, faisant approuver en urgence par le conseil communautaire du 9 mars un contrat bâclé, bien loin des attendus financiers et architecturaux initiaux...On en était à reculer pour mal sauter !

Mais, invoquant la crise du covid-19 et peut-être prenant conscience de notre opposition continue, le futur repreneur devenait frileux et se retirait sans signer le contrat, en juin dernier, au moment où l'ancienne équipe n'était pas reconduite...

A cette date, et compte tenu de la crise sanitaire, effectuer une ouverture en juillet était impossible. Les solutions envisagées n'étaient pas raisonnables.

Quel projet maintenant ?

Les nouveaux élus se sont attelés à reprendre le dossier à sa base, pour le mener à bien avec sérieux et respect du bien. 

Alors dès ce mois d'octobre, l'écriture de l'appel d'offres est en cours de finalisation. Il va être lancé avant la fin du mois, en vue de rechercher le meilleur projet en espérant une installation dès le début de la saison prochaine.

Voir revivre l'auberge avec une équipe motivée et, cette fois-ci, propriétaire de son fonds de commerce, est une opportunité à construire pour des professionnels qui ne manqueront pas de la saisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.