dimanche 6 février 2022

ACTUS DIVERSES

Lyon-Turin

Au delà des derniers échanges nourris concernant la gare routière et les platanes, ce sont  moultes démonstrations qui sont révélées sur le compte-rendu de la municipalité.  On remarque une directe conséquence de la publication de nos 2 posts de propositions alternatives fort peu appréciées par la majorité en place qui  avait pourtant promis beaucoup de concertations.

Un nouveau sujet s'est invité dans les informations diverses : le projet Lyon-Turin.

Il semblerait que Novalaise prenne l'initiative de provoquer une réunion avec des initiateurs historiques Savoyards, pour mieux en comprendre les tenants et aboutissants. 

La commune aurait demandé à la CCLA de l'organiser. 

Pour les élus seuls ? Pour les habitants ? 

Il est possible que la graine déposée par Daniel au conseil communautaire du 20 janvier, regrettant le manque de présentation et d'échanges avant l'avis CCLA transmis au préfet, ait pu germer un peu. Car ce sujet impliquant pour le territoire mérite d'être discuté.

Parc de Bon Vent

Un point évoqué en fin de conseil par Catherine : elle s’étonne du fait que le portail du Parc de Bon vent soit fermé à clé. Elle a souhaité que le public puisse y accéder et profiter d’une zone de détente publique et de jeux d’enfants...même en plein hiver. 
Il lui a été répondu que les pédalos du prestataire de la plage y sont stockés et que c’est donc par mesure de protection que le parc est fermé !

Étonnante mesure où se télescopent les intérêts des habitants et ceux du prestataire privé...

2 commentaires:

  1. "Étonnante mesure où se télescopent les intérêts des habitants et ceux du prestataire privé..."

    Et celà surprend quelqu'un ?

    RépondreSupprimer
  2. Voici un sujet d'actualité qui pourra intéresser certains :

    https://www.midilibre.fr/2022/02/07/carte-candidats-a-la-presidentielle-2022-decouvrez-qui-votre-maire-a-parraine-10094751.php

    RépondreSupprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.