jeudi 7 juillet 2022

Le temps des vacances !

Dernier conseil de Novalaise ce 28 juin, avant les vacances d'été.

Profitez bien des plages !

A ce propos, voici quelques observations que nous avons remontées à Mme le maire :
  • Le grand jeu pour enfants de la plage de Bon Vent a disparu, il n'y en a plus qu'un, assez petit. Dommage ! On nous a dit qu'il n'était plus aux normes de sécurité. 
  • Vous remarquerez aussi tous ces nouveaux blocs en béton. Sur cette plage naturelle, on aurait préféré le bois, non ? 
  • Et surtout, ne cherchez pas à aller aux toilettes quand le prestataire laisse la plage Bon Vent libre d'accès, elles sont fermées à clé ! Bienvenue !
Lac d'Aiguebelette, ses paysages, son site naturel, la "riviera" de l'Avant-pays Savoyard.

Vous pourrez y admirer l'accueil visuel, le goût très particulier à Novalaise, mettant en valeur les décoratives cuves toutes neuves du tri-sélectif sur le bord de route, vers la plage de pré argent.
Erigées ici tel un monument artistique, le "charme" paysager aurait pû trouver meilleur espace : simplement retiré sur le côté 😢 comme à Aiguebelette-le-lac qui sait veiller à valoriser son patrimoine semble-t-il.
Nous avions alerté sur ce point et demandé une réflexion de la commission ad-hoc depuis plusieurs années pourtant.

L'été est aussi le temps des travaux : 

Revenir en septembre avec une gare routière toute neuve devant le collège...

Pour nous, quel gâchis !  alors que d'autres municipalités rendent les abords des écoles plus paisibles et sécurisés, piétonniers et/ou arborés, Novalaise offrira aux collégiens une gare XXL pouvant accueillir 5 bus simultanément. En prime, les bus doivent faire un trajet supplémentaire pour monter jusqu'à cette station, comme quasi tous les habitants qui voudront prendre un bus.😡

Bonnes vacances !👌

2 commentaires:

  1. C'est sûr que les molochs ne sont pas visuellement attractifs, ni les anciens conteneurs. Je trouve que leur emplacement actuel permet de les utiliser sans entrer dans ce parking bondé les fins de semaine. Si je peux me permettre une suggestion, pourquoi ne pas verdir les abords des molochs avec buissons et arbustes, ce qui réduirait le préjudice visuel ?
    Quant à la gare multi tutti frutti, c'est encore un projet délirant dans la veine du col de la Crusille ou de la place du Bourniau, très "minéral".
    J'ose espérer qu'il y aura quand même un arrêt au cœur du village (Poste, mairie).

    RépondreSupprimer
  2. Du béton, du goudron, arrosage du terrain de foot, arrachage des haies en plein changement climatique. État de putréfaction intellectuelle avancé qui precépite notre perte.

    RépondreSupprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.