jeudi 16 juin 2022

Chambre d'enregistrement automatique à Grande Vitesse

Ce mardi 8 juin, un conseil express était convoqué : il fallait se réunir en urgence pour valider le marché des travaux de la gare routière avant l'arrivée des engins fin juin.

Première surprise, le conseiller délégué à l'urbanisme, également maître d'oeuvre figurait à la table du conseil, à côté de Mme le Maire. 

Alors, Mme le maire prit la peine de préciser qu'il était représentant du maître d’œuvre retenu ISAGEO, dont il est le dirigeant.

Effectivement, nous étions un peu choqués. Le mélange des rôles et la circonstance peu éthique de la déontologie était si lointaine des valeurs que nous défendons et que nous avons mises en principe lors des élections. Voir nos positions.

Il faut rappeler que le Conseil Municipal (sauf nous qui le contestons) avait validé ce marché en décembre dernier. 

Alors expédié très rapidement, le vote du marché de travaux eu lieu. Encore une fois sans notre participation et nous sommes fiers de ne pas cautionner, ni le projet, ni la sélection d'entreprises.

Les usagers pourront bientôt apprécier leur impôt avec cette gare routière d'environ 400 000 €, excentrée du village, qui aura artificialisé une terre avec goudron supplémentaire pour 40 places de parking, avec bornes de recharge électrique pour faire plus vert...

Quelle vision et quel progrès !

1 commentaire:

  1. "Mélange des rôles", qu'en de doux termes ces choses-là sont dites.
    En effet, je trouve ça choquant. C'est peut-être légal (à voir) mais est-ce légitime ?
    Quand j'évoque ce "mélange des rôles" avec d'autres habitants, je reçois des reponses très variées. Un bon nombre se dit "choqué", d'autres avancent "c'est partout pareil" (est-ce une raison ?), ou alors "on a toujours travaillé avec eux" (comme s'il ny en avait pas d'autres) et enfin il y a ceux qui, résignés, vous diront "on ne peut rien y faire". Ne nous résignions pas! Tout ce qui ressemble de près ou de loin à des petits arrangements entre amis doit cesser et le conseil se doit d'agir dans la plus grande transparence.
    Le conseiller municipal en question pourrait, poussé par sa grande sagesse, démissionner, ce qui contribuerait à clarifier la sitiation.
    Quant au bétonnage, les élus pourraient demander aux citoyens ce qu'ils pensent de la place du Bourniau et de son "monument".Il est sain de se remettre en question....de temps en temps, un peu.

    RépondreSupprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.