samedi 5 novembre 2022

À nouveau, Noël illumine le conseil municipal !

Présentation du projet du quartier de la Serraz par La Savoisienne Habitat (16 logements gendarmes et 30 logements seniors).

Vote de subventions pour le chemin piétonnier des Giffards.
 

 Puis les illuminations de Noël s'invitent à nouveau. Car, après la question posée par Daniel au conseil municipal de septembre sur un éventuel plan de sobriété, Mme le maire avait à l'époque répondu "pas question de supprimer les illuminations de Noël".



Le mois passé a-t-il fait réfléchir? Il nous est annoncé maintenant que les illuminations dureront un peu moins longtemps, mais surtout qu'elles s'éteindront dès 21h30, ainsi que l'éclairage public parce qu'ils ont la même alimentation électrique.

Surprise de notre part!  Alors, en période de Noël, les feux s'éteindraient plus tôt que d'ordinaire!?

Le raisonnement affiché de Mme le maire a été le suivant : les illuminations consommeront plus d'électricité. On va donc compenser en éteignant plus tôt.

Alors qu'on pourrait éteindre toute l'année à 22h sauf les vendredis, samedis soirs et jours fériés à 23h, par exemple.


CCLA : à l'occasion de subventions pour les parkings, nous avons regretté de tels travaux "luxueux" concernant les parkings et les poubelles enterrées (800 000 € dont 200 000 financés par la CCLA) qui amènent si peu de plus-value pour les touristes et habitants. Pour le même montant, on aurait pu améliorer simplement les parkings et commencer à financer des projets dans le social, le gymnase de Novalaise, la mobilité ou proposer des aides aux habitants pour rénover leur logement.

1 commentaire:

  1. On vient de recevoir le magazine de personnes très proches de leurs habitants Ah ! Il y a comme une incongruence communicationelle ! C est Le lien qui permet la qualité de l'action.Ils font sans nous comme d'habitude avec leurs experts particuliers Comme à chaque fois je bondis lorsque je lis les projets . On sert juste pour payer les taxes 🤢. On a compris ! Je passe mon chemin! Plus que que quelques années à tenir : d ici là ils auront planté 3 arbres - histoire de se donner bonne conscience- alors qu il faut des décennies pour profiter des bienfaits des arbres , arraché des haies pour les remplacer par des barres de fer inesthétiques , grillagé et contrôlé le moindre espace de verdure ! Malheureux épis qui jonchent la fameuse place l été et l espace vide et gris dénué de vie ! Quel beau projet écologique, esthétique cette mairie ! On ne va pas s en sortir , c est Clair ! Arrêtons de construire , de piller la nature , de flouter la réalité derrière des noms pompeux de city stade ! Il n y a effectivement pas assez de mots Français dans notre langue 👅! Des mots opaques pour désigner une construction qui de toute façon va exiger des infrastructures . Ça passe mieux in English ( sort of ...) of course ! Novalaise est devenu un dortoir ! Quelle tristesse!Il paraît que c est une histoire de sensibilité, c est surtout Une vision et un rapport au monde qui s inscrit dans une visée de contrôle, de domination, d aménagement du territoire. Comme dirait Sylvain Tesson, pourquoi ne pas aménager la lune ou Le soleil ? La politique sous forme de prospectus lisse finit par nous atteindre dans notre bien être même à petit échelle , dans la boîte aux lettres! Des mises en scènes qui vantent les projets et tout à la fin un modeste article sur " Novalaise autrement avec un questionnement qui souligne son déclin . Que deviennent vos élus "Novalaise autrement "N'est -ce pas ?Ils sont en fin de page en dessous de la rubrique du chien ! Ils ont manqué la fourrière de justesse ! Devant un tel manque de considération envers l'opposition, je passe mon chemin ! Cela en dit davantage sur les compétences fragiles des installés à créer du lien et de la considération pour les autres qu'à l'opposition.: il ne suffit pas de l'écrire , de Le mettre en image , ni de nous inviter au réunion pour nous faire croire en un semblant de démocratie
    , encore faut il l'inscrire dans des actes . De toute évidence , ce n'est pas le cas . Aussi ces installés ne méritent aucune salutation , ni poignée de main de ma part , tourner la tête et passer mon chemin. Quelle fin d année , ils savent bien nous la pourrir avec ces projets! Ils sont pour ma part dans la cheminée !

    RépondreSupprimer

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.