dimanche 3 mars 2024

1er conseil après l'élection du président de la CCLA

Après l'élection du conseil et bureau, la réunion de ce jeudi 29 février était prévue pour achever les nominations des responsables des diverses commissions et représentations extérieures.

Pascal Zucchero a remplacé André Bois comme président du Conseil d'administration de l'EHPAD, tandis qu'André Bois continuera à y siéger en tant que simple élu communautaire et à l'accompagner dans ce volet social qui reste une priorité pour la CCLA

On peut déjà noter l'impulsion donnée pour reprendre une véritable réflexion sur l'avenir touristique du lac d'Aiguebelette intégrant un périmètre élargi mais aussi ses limites d'accueil, avec une mise à jour du projet de territoire.


Nous espérions cependant un conseil plus apaisé, mais un mot malheureux prononcé a suffi pour que les échanges aigre-doux repartent de plus belle.

A quand des conseils apaisés où chacun peut s'exprimer sans être interrompu ou dénigré ?
Heureusement, la majorité des communes est encore respectueuse de la démocratie.

 

Enfin, suite à l’article paru dans le Dauphiné, nous souhaitons préciser que le nouveau président a aussi bien évidemment la volonté de conforter la situation administrative et financière de la CCLA, d'autant qu'il était auparavant chargé des finances. Et également la volonté d'un fonctionnement plus serein et démocratique que ce soit en interne ou avec les autres collectivités et structures locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.