Il y a toujours une "fracture numérique" vis-à-vis des services ou démarches en ligne : 38% des usagers ressente un manque de compétences à l'échelle nationale. Pareil pour notre territoire puisqu'une enquête menée à travers notamment l'AEL, le club des aînés et l'ADMR a montré une envie de se former de plus de 40 personnes sur les 100 réponses !
Nous avons donc voté en juillet un poste non permanent (pour 3 ans) de Conseiller numérique, à se partager avec Yenne et qui assurerait des permanences tournantes sur nos communes, pour un montant final d'environ 13 000 € par an grâce à des subventions.
Ce conseiller pourra être ainsi une aide en informatique (ordinateur ou smartphone) aux personnes qui le souhaitent, avec des permanences de quelques heures dans chaque commune de la CCLA et assurer un temps d'animation dans les bibliothèques, AEL et Club des Ainés.
Seule ombre au tableau : 5 élus de Novalaise dont Mme la Maire ont préféré voter blanc pour ne pas "grever le budget" ! Le social ne serait-il donc pas aussi prioritaire que les promesses affichées ?
Nous soutenons bien évidemment ce poste, qui doit aussi être voté à la ComCom de Yenne, puis être effectif dans les prochaines mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.