Cette procédure a été initiée à la suite, semble-t-il, d'erreurs matérielles. Effectivement, ces documents de PLU sont si complexes qu'on pourrait facilement le croire. Nous avions ainsi fait confiance à Mme le Maire et voté pour cette procédure lors du conseil du 25 juin dernier. Les documents sont maintenant en ligne et nous vous invitons à les regarder de près.
De fausses "erreurs matérielles"
La rédaction actuelle du PLU laisse effectivement planer un certain doute, entre une page qui indique 20% de logements locatif social et une autre (dans le règlement) qui indique 65%. Mais l'objectif des rédacteurs de ce PLU pendant le précédent mandat jusqu'à la validation finale en mai 2021 était bien celui défini, concernant les 2 points concernés.
En fait, la correction de ces deux fausses "erreurs matérielles" permettrait de réduire le nombre de logements locatif social d'au moins 13 à 6 dans le quartier de la Serraz et de pouvoir construire plus près du rond-point en supprimant l'espace de protection de la Grange de l'Epine. Cela conduirait probablement à ne plus respecter le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), qui est pourtant un document directeur.
Il s'agit en fait de modifications substantielles du PLU !
L'erreur serait en fait de modifier ce PLU !
Y aurait-il un lien avec les projets privés de la résidence de
personnes âgées, des logements des gendarmes et des bureaux de la
gendarmerie ?
![]() |
Le rond-point vers la Grange de l'Epine |
Pour les habitants qui voudraient se faire leur propre avis et émettre une observation : allez consulter la 3ème partie du rapport de présentation du PLU "justification des choix retenus", page 175 (l'ensemble du secteur de la Serraz est voué à terme à n'accueillir que du locatif ou de l'accession sociale, soit un minimum de 20 logements). D'où les 65% de logement locatif social, clairement écrit dans le règlement du PLU page 74 pour respecter la densité demandée par le SCoT (Schéma de Cohérence territoriale).
Et
la zone à
préserver en espaces verts
a été tracée pour
« maintenir un caractère naturel dans l’environnement proche de la
Grange
de l’Epine » (page 24 du Projet d'Aménagement et de développement Durables P.A.D.D).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.