samedi 30 avril 2016

MAISON DU LAC...du n'importe quoi !

Pour des besoins d'économies budgétaires et pour un bénéfice social et pédagogique, nous avons proposé des améliorations notoires. VOIR LE POST ET LE DOSSIER du 11 MARS DERNIER

Ces propositions ont valu à notre représentante élue, des insultes, des dénigrements, notamment, avec, pour opposition, des mots violents, sans arguments aucun, lors du conseil CCLA du 15 mars. Nous en possédons la mémorisation intacte, d'autant que nous étions plusieurs à y avoir assisté.  La démocratie était en berne ce jour là !

Donc, la réflexion souhaitée pour la Maison du Lac, a reçu une fin de non recevoir des 2 présidents... Signification édifiante de "l'ouverture d'esprit" et, surtout, de la volonté de ne rien changer, même dans le cas démontré de fausse piste. 20 000 euros à la clé, des accès permanents profitables à tous sans restriction, nous semblaient pourtant relever d'une amélioration du service public à offrir.

En attendant, nous n'avons toujours pas les éléments analytiques de 2014 et 2015 demandés depuis décembre. Ils semblent "interdits" d'accès, bien que données publiques.

Pour cela, notre représentante a pris la décision d'adresser une lettre recommandée avec AR, au président CCLA, pour première démarche officielle, afin d'obtenir son intervention auprès du Président en charge de la Régie Maison du Lac.... C'était en date du 29 mars 2016. Un mois après, nous consentons à patienter, mais peu encore....! 

Bien sûr, la suite que nous donnerons dépend de la réponse ou non-réponse. Quoi qu'il en soit, nous irons au bout des démarches possibles.
@@@@

D'autre part, nous pointons d'ores et déjà des dysfonctionnements importants quant à la gestion programmée.
En effet, l'Office de Tourisme est censé prendre en charge les activités commerciales de la MAISON DU LAC dont la régie autonome a été clôturée au 31 décembre 2015. Celle-ci ne peut plus être exercée dans le cadre de la CCLA.  Il a été prévu de faire une Délégation de Service Public à l'OT dès la saison 2016.

SAUF QUE !!! La licence de débit de boissons n'a toujours pas été transférée à un dirigeant de L'OT (Association loi 1901), laquelle n'a pas encore désigné qui va la porter. En toute logique, la CCLA, propriétaire, en est encore gestionnaire mais sans possibilité de l'exploiter.

Pour les commerces des Bar, boutique, scénographie, locations salles, l'OT n'a pas encore fiscalement mis au point sa gestion (RCS, gestion TVA, Impôts, limites associatives ou changement de statut...).
Quant aux CCLA et CC.Val Guiers, elles n'ont pas encore établi les contenus précis des services publics qu'elles souhaitent déléguer avec leurs limites d'exploitation. Elles n'ont pas finalisé, ni voté, les documents conformes. Aucune convention n'a donc encore été signée, à ce jour.

L'ouverture des commerces est annoncée au 30 AVRIL 2016. 
C'est aujourd'hui...!!! 
... Et la structure Maison du Lac est inexistante, légalement.

C'est donc dans la plus évidente illégalité que les commerces de la Maison du lac vont s'exercer à compter d'aujourd'hui. 

La concurrence directe faite aux autres commerces, riverains et locaux, qui, eux, n'ont pas droit aux multiples publicités du panneau lumineux, ni au personnel assumé par le budget offert par les contribuables y compris en cas de déficit, est réelle. Nous alertons depuis novembre dernier sur les dérapages, les rectificatifs, insuffisances, redressements à mettre en oeuvre, etc... 
Nous avons pourtant insisté, rabâché, averti.. Les "autorités" sont un peu...beaucoup... sourdes, à notre goût.

Insupportable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.