vendredi 26 février 2021

DÉMISSION DU CONSEIL MUNICIPAL et CCLA

Martine Schwartz a posé sa démission après une dernière présence au conseil municipal ce 24 février 2021. 

Elle souhaite que nous diffusions son message publiquement pour accompagner sa décision de départ. 

Nous vous le livrons ci-dessous :

"LETTRE OUVERTE,

Avec des engagements entiers, en cherchant à promouvoir le respect des patrimoines comme celui des biens communs, j’ai oeuvré régulièrement pour promouvoir une certaine éthique, en secouant fort quelquefois pour faire cesser quelques vilaines habitudes.

Maintenant que des organisations nouvelles se sont installées, l'imagination d'une démocratie locale plus raisonnable peut se dessiner.

Pourtant, l’impérieuse nécessité de remise en cause des systèmes, face aux enjeux prioritaires, demanderait que les décisions sachent s’éloigner plus fondamentalement de l’ordre établi.
Là, le continuum pèse encore trop lourdement du poids des conventions pour oser les bousculer et nourrir des sillons audacieusement nouveaux.

L’énergie du bénévolat, même celui des élus, se nourrit, d’abord, de ses espoirs et de ses perspectives.
C’est pourquoi, en ayant le sentiment d’avoir porté déjà bien des impulsions, le long d’un chemin vécu en véritable parcours de fond, je quitte la place d’élue locale, confiante en notre vigilant équipage pour continuer à y promouvoir les valeurs de Novalaise Autrement.

Car c’est autrement que participer fait sens pour moi. L’élan collectif sait construire aussi son inépuisable expression.

Merci à tous de l’accompagnement dont chacun a su me gratifier. Je le mesure précisément.

Bien à vous.

Martine Schwartz"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.