dimanche 28 février 2021

EN RETOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 FEVRIER

Le Conseil était essentiellement consacré à l’approbation des comptes administratifs de 2020 et des budgets prévisionnels de 2021. 

Nous avons voté Pour la compta 2020 présentée très détaillée et dont les éléments avaient été adressés bien avant le Conseil.  

Concernant le vote des budgets prévisionnels 2021, notre position a été différente. Pour le budget général, nous avons regretté l'année mise "en pause" pour laquelle aucune ligne budgétaire n'a été inscrite pour le lancement de  projets, même modestes, sauf 1 impossible à acter en 2021.

Pourtant, nous pensions qu'ils pourraient être financés par un nouvel emprunt à taux super avantageux, associé à des réductions de dépenses (renégociation des taux d'intérêts, optimisation de l'entretien municipal, ...). Ceci sans aucune augmentation d'impôts ni dégradation de la situation financière. 

3 Abstentions donc. Véronique a préféré voter Pour en estimant que surseoir aux engagements restait prudent dans un futur encore incertain. 

* Pour le budget prévisionnel de l'eau, compte tenu des efforts de modernisation du réseau qui s'amorcent, nous avons voté Pour. 

* Pour les 2 budgets prévisionnels des plages, basés sur des hausses des tarifs votés en 2020 qui avaient finalement généré de gros bénéfices, nous avons voté Abstention pour 3 et Véronique Pour, rappelant que les tarifs devaient être revus pour 2021, et estimant que la commune serait bien inspirée de rendre les accès plus sociaux surtout pour offrir un palliatif aux canicules.

Par ailleurs, nous avons attiré l'attention de Madame le maire sur le stationnement gênant des voitures pour les forains et habitants lors des marchés. 

Daniel a informé le Conseil municipal de l'émergence d'un projet d'énergie en coopération citoyenne (photovoltaïque) sur l'Avant-pays Savoyard. Nous invitons les bénévoles à s'adresser pour participer à la construction ou s'informer à enr.citoyen.aps@laposte.net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.