dimanche 28 mars 2021

CONSEIL CCLA 25 MARS 2021, LA SUITE DU 18...

Courte séance, avec un unique point à l'ordre du jour : le devenir de la plage du Sougey, en souffrance de son urbanisme depuis 1 an.

Ce point devait être voté la semaine dernière, mais la discussion fût rude, et Mme la Maire de Novalaise avait alors, de ce fait, proposé de reporter le vote, souhaitant attendre un climat plus serein. 

Effectivement, les esprits s'étaient apaisés après un conclave des maires de la CCLA en début de semaine, ayant convenu d'une sortie par le haut. Il ne restait plus qu'à voter officiellement. 

Simples formalités portant sur 3 points des accords :
  • Convention entre la CCLA et St-Alban-de-Montbel, pour régulariser une situation d'urbanisme illégale, en limitant aux bungalows un maintien pour la période de 3 mois de saison, comme la législation le permet.  Et en posant une limite de 7 mois pour les  embarcations.

  • Avenant à la Délégation de Service Public du plagiste afin de modifier son exploitation selon les durées pré-citées.

  • Engagement de la CCLA de rechercher et d'accompagner la création d'un nouveau lieu d'implantation pour une activité de parcours aventure en forêt, à l'issue de la convention d'occupation actuelle de la colline, se clôturant en octobre 2023. 
site naturel du Sougey 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.