samedi 27 mars 2021

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2021, QUELQUES POINTS

Ce conseil fut assez court, et relativement consensuel. 

Tout d'abord, Bienvenue à Isabelle Cuccuru qui remplace Martine Schwartz puisque Marc Bonny, Isabelle Guillaud et Stéphane Langlade n'ont pas souhaité siéger.

  • Le vote des tarifs d'utilisation des futurs locaux de l'espace partagé de travail. A noter la proposition retenue de Catherine Gardet de proposer un tarif spécial étudiants. 
    Daniel Tain et Isabelle Cuccuru se sont abstenus, en cohérence du vote CONTRE le 26 janvier sur ce projet.

  • Surprise, nous avons appris que les 2 seuls postulants pour la reprise de gestion de la plage de Pré-Argent se sont désistés malgré leur sélection, pour des raisons pouvant être liées à leurs inquiétudes ou à des incertitudes sur les conditions nouvelles.
    Il a donc fallu voter pour lancer une recherche en urgence, sans mise en concurrence préalable, pour la seule durée de l'été 2021. Il faudra relancer une nouvelle procédure d'appel d'offre à l'automne.
    Quant à Bon-Vent, la procédure suit son cours et la décision devrait survenir au prochain conseil du 8 avril.

  • Jeux aquatiques : ils sont délicats à installer et peuvent être source d'insécurité pour la baignade (difficultés de surveillance).
    Les élus ont donc décidé de ne pas garder ces jeux et de s'en passer dorénavant. la commune de Romagnieu étant intéressée pour le rachat, ils vont finir leur vie dans les eaux du lac de cette commune. Daniel Tain a fait part de son regret, car la source de distraction pour des adolescents lui semble nécessaire pour contribuer à éviter des débordements d'une autre nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous serons modérateurs pour tout message à caractère raciste, haineux, diffamatoire envers des personnes.